Spectacle

Organisateur :

supervisor_account Municipalité

phone +33 2 38 45 71 07

Pour célébrer la musique et l'arrivée de l'été, la municipalité vous offre un spectacle gratuit à la zone de loisirs.
Cette soirée est aussi l'occasion de faire le feu de la St Jean.

Nous accueillons cette année le groupe TRIO JOKE. Ces 3 musiciens chanteurs et comédiens chantent « tout haut » ce que l’on pense « tout bas ». Drôle et musical, ce spectacle réconcilie  les générations dans un même éclat de rires. Site du groupe ICI

UN PEU D'HISTOIRE....

Depuis des temps immémoriaux, le solstice d’été, jour le plus long de l’année, est célébré le 21 ou 22 juin par des feux de joie : on fête la lumière et l’arrivée de l’été, cette date marquant le début d’un nouveau cycle de la nature.

Mais l’Église, au Véme siècle, a placé le solstice d’été sous le signe de saint Jean-Baptiste, né un 24 juin, afin de lutter contre les cultes païens du sol
C’est pourquoi les feux ont lieu dans la nuit du 23 au 24.

Les cendres des feux de la Saint-Jean préservaient les récoltes de la foudre et des orages.
Et pour les amoureux, le fait de sauter par-dessus le feu garantissait que leur amour dure toute l’année.

En outre, depuis 1982, c’est aussi la fête de la musique qui, le 21 juin dans plus de 100 pays, célèbre le début de l’été.

Source : site ça m'intéresse

Coordonnées du lieu