Charmant village

Village vue aérienne

Charmant village du Loiret, en région Centre Val de Loire, entre Loire et Sologne, Dry compte 1422 habitants.
Il se trouve sur la rive gauche du fleuve à 20km au sud-ouest d'Orléans, en bordure de la RD951, qui relie Orléans à Blois et proche des autoroutes A10 et A71.

La commune est située dans le périmètre du Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et de la zone de protection Natura 2000.

Village d'origine gallo-romaine sous le nom de Draviacum, son église Notre-Dame de Dry, ainsi que plusieurs seigneuries, dépendaient du prieuré-cure de l'abbaye Notre-Dame de Beaugency.

Depuis 2004, les habitants se nomment les Drysiennes et les Drysiens.

Le château du Bouchet, propriété de l'Office Français de la Biodiversité (O.F.B.) abrite l'unique centre de formation de la police de l'environnement et de la chasse en France.

L'EHPAD public de Villecante peut accueillir 184 résidents.

En bordure de la RD951, l'ancienne gare de Tramway électrique de la ligne Cléry / Amboise est la dernière du Loiret.

Depuis 2017, Dry a intégré la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire - C.C.T.V.L.

La zone d'activité "ACTI'DRY" et la zone industrielle "LA MÉTAIRIE" accueillent une vingtaine d'entreprise.

La commune compte également :
► un restaurant / bar / tabac,
► une épicerie
► une coiffeuse
► un cabinet infirmer (permanence)
► un cabinet de kinésithérapie

mais aussi de nombreux artisans.

Vous pourrez au-travers notre site internet, découvrir notre village où il fait bon vivre.